mardi 10 février 2009

Trape et cloisons





J'ai décidé de ne pas faire de trappe!
c'est un gain de poids pour un kayak qui ne sort qu'à la journée.
J'ai une cloison ouvrante derrière le dossier du siège, étanche et à l'abris de la jupe, elle permet de ranger pull et casse croute au sec.
Pour ventiler le caisson avant, j'ai collé une trape de dériveur sur la cloison avant, c'est quasiment inaccessible, le vissage graissé silicone est laborieux, mais c'est étanche.

Sur mon premier kayak, voir www.kayakbois.info, j'avais fait des trappes, sur ce gros porteur je peux emmener, chariot, tente télé, pas frigo,ni four. Je ne les ouvre que pour en retirer l'eau des caissons ! Poids des 2 trappes + cloisons de pointe = 3 kg!
Sur un Night Heron j'ai ménagé un espace derrière le dossier, 20 cm pour ranger un sac étanche. c'est très génant si vous dessalez, vous gardez 20 litres dans le cocpit!
Donc cocpit minimum en longueur devant les pieds, cloison derrière le dossier permettant un vidage total en mer.
Sac étanche attaché sur le pont arrière. c'est inesthétique, ça a une prise au vent, mais je ne voie pas ouvrir une cloison après dessalage pour chercher l'écope!

Aucun commentaire: